Critique Manga Deep 3 #9

7
Deep 3

par juju le sam. 29 mars 2025 Staff

Naissance d'un duo

Résumé : Après avoir fait le deuil d'Earvin Johnson, le héros qu'il prenait autrefois pour son père, Damian réintègre enfin les Red Pirates. Plus déterminé que jamais, il décide de répondre aux attentes de l'équipe et de devenir son option numéro un. Alors que la formation de l'université Saint Naismith remporte son premier match officiel et qu'une cohésion de groupe commence à naître en son sein, elle doit à présent affronter l'UEC, où évolue Cooper, le véritable fils d'Earvin...

Neuvième tome déjà, gros enjeux pour Damian, mais surtout un tome qui fait naitre un nouveau duo, à défaut d’avoir un collectif bien huilé. Le duo Allen / Damian où chacun vont mettre de côté leur égo pour l’équipe. Notamment Allen, qui va laisser de côté son passé de star pour être un défenseur de l’ombre au service de Damian et de l’équipe.

Ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas trop d’esprit collectif dans cette équipe ou même dans ce manga, on a un gros focus sur Damian, et ses problèmes de yips. Alors oui, j’aime beaucoup son état d’esprit qui ne lâche rien mais à la longue il manque peut-être quelque chose. Surtout que le récit et donc le match est souvent entrecoupé de beaucoup de dialogues, me sortant un peu du match et de l’immersion. En revanche je trouve les dessins toujours aussi beau et réaliste.

Au final, un tome 9 qui fait naitre un nouveau duo pendant le match crucial contre l’UEC. Damian / Allen portent l’équipe, c’est beau mais il manque un petit quelque chose pour espérer devenir un manga incontournable.

En bref

Un tome 9 qui fait naitre un nouveau duo pendant le match crucial contre l’UEC. Damian / Allen portent l’équipe, c’est beau mais il manque un petit quelque chose pour espérer devenir un manga incontournable.

7
Deep 3
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire