Critique Manga Land #4

9
Land

par juju le mer. 29 mai 2024 Staff

7 ans plus tard

Résumé : Sept ans se sont écoulés depuis que la maison d'Ann a été brûlée et que sa tante Mari a perdu la raison. Au cours de ces années, Ann et Anne ont découvert toutes sortes de choses sur le monde dans lequel elles vivent. Les gens changent, Notre Monde aussi. Les jumelles vivent des jours paisibles, mais elles sont loin de se douter que quelqu'un manipule leur destin, tapi dans l'ombre...

Très surpris de voir cet ellipse temporelle, 7 ans plus tard beaucoup de changement ont lieu, Kazumi Yamashita va ainsi nous faire un tour des personnages pour constater des différents changements opérés. Tout en nous montrant quelques flashback pour mieux appréhender le présent.

7 ans c’est long quand on est enfant, on va retrouver tous nos personnages préférés. Dans le désordre : Anne, tout le nouveau monde, son adaptation et comment elle en est arrivée là ; Heita qui a eu une belle évolution et qui réussit tout ce qu’il entreprend, il est maintenant au quartier résidentiel des grandes familles ; Heiji, qui vit dans l’autre monde avec son travail quotidien ; la pauvr Mari devenu encore un peu plus folle ; Ann, quel changement aussi, qui lit beaucoup et qui par conséquent, commence à beaucoup réfléchir sur le monde qui l’entoure, sur les kamis ; Kazune qui reste encore un mystère pour moi, lui qui ne change pas physiquement avec le poids des années. Land tome 4 c’est découvrir l’évolution de tous ses personnages et c’est passionnant.

Au final, Land c’est une lecture assez incroyable pour le moment, mystérieuse, dont les informations nous sont données au compte-goutte, on prend ce que l’autrice nous donne et on profite de chaque instant.

En bref

Land c’est une lecture assez incroyable pour le moment, mystérieuse, dont les informations nous sont données au compte-goutte, on prend ce que l’autrice nous donne et on profite de chaque instant.

9
Land
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire