Critique Manga The Bugle Call #5

10
The Bugle Call

par juju le dim. 30 mars 2025 Staff

La branchue à la couronne de fleurs

Résumé : Zoé a réussi à prendre le dessus sur la branchue miroitante, mais, épuisée par son combat, elle est incapable de riposter quand elle est attaquée par un inconnu à la force surhumaine ! Alors que Luka s'interpose pour la protéger, tous deux sont sauvés par leur ennemie, qui utilise ses dernières ressources pour les téléporter au manoir. C'est une victoire éclatante pour l'État pontifical... Pourtant, Luka commence à se poser des questions : qu'est-ce qui peut bien pousser une gamine de neuf ans à combattre sur le champ de bataille ? Le voilà décidé à mettre les choses au clair avec son employeur...

J’aime cette série, vraiment. J’aime les pouvoirs que les branchus peuvent apporter, j’aime bien le lore aussi avec ces deux tours qui se font la guerre et puis je crois j’aime surtout les personnages de cette histoire. Chaque tome apporte l’histoire d’un personnage tout en développant les autres. C’est passionnant et tellement immersif.

Nouvelle mission, éliminer la branchue à la couronne de fleur et avec ça, Luka qui en plus d’avouer ses sentiments à Zoé prend de plus en plus confiance en lui et en son rôle. Cette nouvelle mission, en mode Assassin’s Creed infiltration m’a beaucoup parlé, et c’est aussi l’occasion de voir de nouveaux décors, de voir les capacités tactiques de Luka et de voir de nouveaux personnages aux pouvoirs extraordinaire.

J’ai trouvé que ce tome 5 était aussi tourné vers l’émotion. En développant certains histoires, on touche à la maltraitance et la différence que peuvent provoquer les branchues. C’est bien écrit, c’est prenant et donc touchant.

Au final, The Buggle Call c’est pour moi, la série Dark Fantasy à suivre du moment, tout est bien fait, bien pensé, le rythme du manga, les dessins, les personnages, l’histoire. Je suis complètement dedans.

En bref

The Buggle Call c’est pour moi, la série Dark Fantasy à suivre du moment, tout est bien fait, bien pensé, le rythme du manga, les dessins, les personnages, l’histoire. Je suis complètement dedans.

10
The Bugle Call
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire