Critique Manga Beast King And Medicinal Herb #1
- 8881ème
- 31
- 0
- 0
- 2
par juju le sam. 29 mars 2025 Staff
De la fantasy chill
Résumé : Tous les aventuriers rêvent d’explorer des donjons, de vaincre des monstres, de s’emparer de leur butin. Tina, une jeune aventurière, aspire aussi à partir en territoire inconnu pour découvrir des richesses cachées. Malheureusement, elle est grièvement blessée lors de l’une de ses explorations. Soudain, le grand démon connu sous le nom de Galon, le Roi des Bêtes, apparaît devant elle. Ce dernier, qui était censé avoir été tué par un héros dans un passé lointain, a bien changé. Il accepte de la sauver à condition qu’elle l’aide à soigner les monstres qui peuplent les donjons… Entre aventuriers et "rois démons", le mal n’est pas toujours là où on croit.
Le bandeau me fait déjà rêver, « recommandé par Kanehito Yamada, scénariste de Frieren ». Et effectivement, comme dans Frieren, on est dans une fantasy chill, avec une atmosphère sereine où l’on suit le quotidien des personnages plutôt que suivre de l’action et du danger. J’aime beaucoup.
Très vite, les auteurs nous présentent leur duo phare. D’un côté Galon, la force brutale de l’armée des démons, qui pendant 150 ans n’a cessé de traumatiser les humains. Et qui s’est mis en tête une nouvelle mission, soigner les créatures mises à mal par les humains. De l’autre côté, Tina, une jeune aventurière qui va devoir signer un pacte avec Galon pour échapper à la mort. Tous deux, nous montre une facette différente que l’on peut se faire des monstres. A l’académie des guerrier, on leur apprend à taper et à réfléchir après, uniquement parce que ce sont des monstres. On les voit d’un autre aspect, beaucoup plus « humains » et gentil finalement. On aborde ainsi des thèmes porteurs comme apprendre de ses erreurs, lutter contre les préjugés ou encore en filigrane d’espèces menacés.
Avec ce duo, on va découvrir l’univers de la série, un monde fantastique qui tourne autour de donjon, de guilde et de monstres. Sur ce premier tome, la série nous offre déjà un bestiaire varié et conséquent. Ou comme je le disais, ils n’apparaissent ici pas comme des monstres mais comme des animaux faisant partie d’un écosystème. Et malheureusement quand tout ça est déréglé, ces animaux « monstrueux » se retrouvent en voie d’extinction. Voici donc la mission de Galon et Tina, sauver les animaux qui dépérissent dans les donjons. Entre blessures physiques et blessures morale, on se régale à les suivre dans les méandres des donjons.
Au final, à l’image de la série Frieren, on est ici dans de l’héroïc fantasy détendu, où l’action est reléguée en arrière-plan. Ici les monstres ne sont que des animaux dont on veut du bien. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui présente le duo mais laisse aussi la place à un peu de mystère.
En bref
A l’image de la série Frieren, on est ici dans de l’héroïc fantasy détendu, où l’action est reléguée en arrière-plan. Ici les monstres ne sont que des animaux dont on veut du bien. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui présente le duo mais laisse aussi la place à un peu de mystère.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire