Critique Manga Smoking behind the supermarket with you #2
- 5293ème
- 141
- 0
- 10
- 4
par juju le mer. 26 mars 2025 Staff
Une p'tite cigarette ?
Résumé : Si le sentiment de distance par rapport à Yamada qui reste pour lui une présence réconfortante, reste inchangé, Sasaki continue de profiter de ses pauses cigarettes étranges mais apaisantes de fin de soirée en compagnie de Tayama, et ce, malgré les rebondissements causés par l’incident d’un diagnostic médical erroné. Des employés du Super S viennent s’immiscer dans le récit, provoquant quelques petits arrangements dans leur relation. Mais, un soir de grande pluie, une occasion de voir cette dernière évoluer se présente enfin aux deux fumeurs.
Après un premier tome qui m’avait beaucoup séduit, très surpris de ce concept, j’avais hâte de voir dans quelle direction on allait. Ce tome 2 reprend exactement les mêmes ingrédients, à savoir une histoire touchante et subtile, une comédie romantique tranche-de-vie. Avec son ambiance assez douce, assez cocasse et des personnages très attachants, j’ai encore passé un excellent moment. Dans ce volume, la relation entre Sasaki et Tayama, s’approfondit avec une alchimie assez délicate qui fait vraiment le sel de ce manga.
Dans ce tome, l’auteur continue de jouer habilement sur le contraste entre les deux facettes de Yamada/Tayama : d’un côté, la jeune femme polie et lumineuse derrière la caisse, de l’autre, la version plus brute et sarcastique qui partage des cigarettes avec Sasaki à l’arrière de la supérette. Cette dualité reste au cœur du récit, offrant des moments tantôt drôles, tantôt émouvants. L’évolution de la relation entre les deux protagonistes est lente mais progresse bien, avec des échanges qui alternent entre camaraderie complice et une tension romantique encore implicite. C’est très drôle et, sur moi, ça fonctionne très bien.
Au final, le tome 2 confirme les qualités du premier volume : une histoire tendre et introspective, portée par des personnages attachants et une réflexion subtile sur les relations humaines. Si la progression narrative reste lente, elle est compensée par une authenticité rare et un équilibre réussi entre humour et émotion. Un manga qui continue de s’adresser à ceux qui apprécient les récits intimistes, loin des grandes épopées, et qui promet une suite tout aussi captivante.
En bref
Le tome 2 confirme les qualités du premier volume : une histoire tendre et introspective, portée par des personnages attachants et une réflexion subtile sur les relations humaines. Si la progression narrative reste lente, elle est compensée par une authenticité rare et un équilibre réussi entre humour et émotion. Un manga qui continue de s’adresser à ceux qui apprécient les récits intimistes, loin des grandes épopées, et qui promet une suite tout aussi captivante.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire