Critique Manga Be Blues ! #2
- 8184ème
- 44
- 0
- 1
- 11
par juju le mer. 26 mars 2025 Staff
Direction le lycée...
Résumé : Avant le début du tournoi préfectoral du sud, Ryû apprend une mauvaise nouvelle de la part de ses parents. Déterminé à jouer le plus longtemps possible au football jusqu'à la fin de son année scolaire, il se donne à fond pour gagner chaque match. Malheureusement, ses deux meilleurs amis comprennent vite que quelque chose le tracasse, mais ils préfèrent attendre que ce dernier leur en parle de lui-même. C'est dans une telle situation tendue que l'équipe du collège d'Ohura Higashi participe à son dernier tournoi de la saison.
Une série foot vraiment particulière dans le bon sens du terme, cette deuxième box confirme que Motoyuki Tanaka sait captiver son lectorat avec une recette simple mais redoutablement efficace : du sport, de l’émotion et une détermination à toute épreuve.
Encore une fois et c’est fou, ces 5 tome se lisent d’une traite, on les enchaine à une vitesse folle, tellement on est pris par tout ce qui nous est proposé à savoir des matchs de foot, des rebondissements, de la romance encore cachée, des décisions difficiles à prendre, c’est un régal.
Dans ces tomes 6 à 10, on entre véritablement dans le vif du sujet. Ryû doit prouver qu’il n’a rien perdu de son talent innée. Les Matchs s’enchainent, et avec eux, les moments de tension qui font vibrer les amateurs de foot, et je suis pas sûr pas que les amateurs de foot puisque ce manga va au-delà de l’aspect sportif. Les relations entre les personnages s’approfondissent, et c’est là que la série gagne en épaisseur. On voit tour à tour, les jumeaux prendre plus de place, la belle Anna et son grand père Mirko vont eux aussi jouer un rôle primordial et puis aussi tous les coéquipiers et concurrents qui vont faire changer Ryû.
Ce qui frappe dans cette tranche de l’histoire c’est la manière dont le mangaka équilibre l’aspect sportif et le drame personnel. Ryû n’est pas un surhomme invincible, il doute, il trébuche et c’est précisément cette humanité qui le rend très attachant. Au fil des tomes, il va trouver le style de jeu qui lui correspond.
Au final, Be Blues risque de devenir à l’avenir un incontournable pour les amateurs de mangas sportifs. Écrit avec une telle énergie et un tel cœur, on ne peut que succomber. Ryû et ses coéquipiers me rappellent pourquoi j’aime autant le foot, pour la passion, pour les rêves et cette sensation unique de voir un joueur se relever encore et encore. Vivement la box 3 pour voir jusqu’où ce prodige nous emmènera !
En bref
Be Blues risque de devenir à l’avenir un incontournable pour les amateurs de mangas sportifs. Écrit avec une telle énergie et un tel cœur, on ne peut que succomber. Ryû et ses coéquipiers me rappellent pourquoi j’aime autant le foot, pour la passion, pour les rêves et cette sensation unique de voir un joueur se relever encore et encore. Vivement la box 3 pour voir jusqu’où ce prodige nous emmènera !
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire