First Job, New Life
- 4591ème
- 176
- 0
- 13
- 12
- Autres titres
午前3時の危険地帯
Gozen Sanji no kiken chitai
3am Terrible Zone
Gozen 3-ji no Kikenchitai
- TypeManga
- CatégorieJosei
- Année2009
- DessinateurYôko NEMU
- ScénaristeYôko NEMU
- Genres comédie romance Tranche de vie
- Tags
-
Mag. prépub.
Feel young (Shodensha)
-
Complète
4 tomes -
Complète
4 tomes
Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko.
Comment peut-on être engagé malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ».
Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle.
Dernières critiques du staff
Alors que nous sommes déjà face au dernier tome de la saga, je peux vous dire que ce josei aura été convaincant de bout en bout, malgré peut-être, un final un peu trop rapide et précipité.First Job New Life représente vraiment une veine du josei qui me parle tout particulièrement, celle où l'on met en scène de jeunes travailleurs et travailleuses, ou plus simplement de jeunes adultes dans leur vie...

Kana ayant eu la bonne idée de sortir les deux premiers tomes ensemble, j'ai donc poursuivi mon expérience auprès de Tama qui vit ses premières expériences, elle, dans le monde du travail et j'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier.Le premier posait les bases de la série, la vie en entreprise, les relations amoureuses au travail, les premières taches qu'on nous confie, la formation, etc....

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire