Critique Manga Seventeen Again #3

7
Seventeen Again

par Tampopo24 le sam. 5 avril 2025 Staff

Premiers temps ensemble

Retrouver l'amour après une déception et désillusion, ce n'est pas facile, surtout à 15 ans et pourtant c'est ce que réussit très bien Mao grâce à Hachiya qui a un an de moins qu'elle. 

Maintenant qu'ils sont ensemble, l'autrice s'en donne à coeur joie pour nous offrir un duo drôle et tendre à la fois avec une Mao bien plus sûre de ses nouveaux sentiments, ayant bien oublié son ex, mais avec de nouvelles problématiques devant elle.

C'est amusant de voir combien Hachiya est tactile avec elle. Ça nous change des romances lycéennes où il faut 10 tomes pour qu'ils se tiennent la main. Ici, il ose sans vergogne montrer ses sentiments mais ne s'impose pas non plus. On garde ainsi la fraîcheur et la maladresse de la jeunesse, ainsi que sa précipitation mais sans le côté néfaste de la contrainte. J'aime. 

On enchaîne ainsi les moments trop mignons au lycée mais surtout chez Hachiya dans ce tome avec leur premier rendez-vous. Humour et clichés du genre au rendez-vous mais on s'en moque tant on s'amuse. Je ne dirai pas la même chose du regard tombant d'Hachiya qui a tendance à m'agacer et me lasser. Ok, on a compris qu'il voulait la séduire. C'est même déjà fait. Alors a-t-il encore besoin de ce regard en-dessous en permanence ?

Du coup, l'arrivée d'un nouveau rival en la personne de Hayato, l'ami de l'ancien copain de Mao, qui le connaît depuis le collège a quelque chose de rafraîchissant. Mao lui colle direct un râteau. Hachiya a confiance en elle. Donc pas de drame de ce côté-là et pourtant de nouvelles tensions qui viennent titiller l'intrigue juste comme il faut et lui apporter du piment, surtout qu'il a le profile du garçon attachant en pleine rédemption. Que c'est mignon !

En bref

Sans révolutionner le genre, Marina Umezawa offre une solide romance lycéenne mignonne, drôle et pure où on s'amuse de la candeur des héros mais où on apprécie leur vivacité, ce qui évite à l'histoire de traîner en longueur. Amoureux de romance où les héros n'ont pas les mains dans leur poche mais restent des ados sans gros problèmes prises de tête, venez vous amuser avec eux et laissez-vous charmer par cet amusant duo !

7
Seventeen Again
Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1945)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire