Critique Manga Anyway, I'm falling in love with you #1
- 9397ème
- 22
- 0
- 5
- 1
par Tampopo24 le sam. 5 avril 2025 Staff
Harem amical ou amoureux ?
Encore une romance lycéenne ? Oui ! Encore un harem inversé ? Oui ! Mais quelque chose de frais et mignon, gentil et touchant se dégage malgré les maladresses et clichés du genre qui m'ont fait craquer.
Haruka Mitsui nous l'avions déjà rencontré il y a 4 ans avec I fell in love after school. Déjà cette mode du titre à rallonge en anglais... C'était déjà à l'époque ce qu'on attend d'un titre de la collection Cherry Blush de Pika : une romance mignonne et tranquille, assez simple. Tous les marqueurs sont là à nouveau. Son trait est aussi mignon qu'à l'époque, mais on sent qu'elle a gagné en assurance et profondeur et qu'elle propose un titre un peu plus travaillé. D'ailleurs, cela a dû être aussi remarqué au Japon car celle-ci a plus de succès. Elle compte déjà 11 tomes et n'est pas terminée.
Mais de quoi parle-t-elle ? Démarrant par un joli flashforward où l'héroïne adulte, vient de perdre la publication de son manga, elle repart ensuite 15 ans en arrière, alors qu'elle est adolescente et vit sa meilleure vie avec ses amis et voisins, 4 garçons dans le vent, plus cool les uns que les autres : l'intello froid, le beau gosse influenceur mode, le littéraire rigolo et cassant, et le petit dernier, candide et sportif. Mizuho est leur meilleure amie depuis toujours et ne se rend pas compte de sa chance. Elle se trouve banale et galère déjà avec le manga qu'elle écrit à ce moment-là et qu'elle souhaiterait publier pour démarrer. Mais surtout, nous sommes en 2020, en pleine période Covid et cela perturbe leurs activités : les festivals, les sorties et les compétitions sont annulées, ce qui est un drame pour son ami Kizuki, du club de natation.
J'ai passé un très bon moment à lire cette romance lycéenne rondement menée. L'autrice reprend des lores éculés dans le genre mais avec beaucoup de joie de vivre. J'ai beaucoup aimé, Kizuki, le petit dernier de la bande, celui qui est d'une candeur à toute épreuve et qui a grandi trop vite. Il est populaire mais ne le réalise pas. Il est surtout très amoureux depuis toujours de Mizuho et décide de passer à l'action. Alors certes, il est maladroit. On n'embrasse pas une fille sans son autorisation ! Mais qu'est-ce qu'il est doux et mignon avec elle, totalement pur et sincère. L'autrice décrit parfaitement cette candeur de l'adolescence, ne cherchant pas à les faire grandir trop vite. Elle montre aussi ses sentiments grandissants qui le débordent. En face, elle illustre très bien la transition entre l'amitié et l'amour quand ça arrive, ses fragilités, ses vacillements, ses doutes, ce flou entre les deux. C'est adorable.
C'est bien écrit car bien rythmé. Chaque fin de chapitre fini au choix par un joli cliffhanger ou un tendre rapprochement. J'ai eu plus de mal avec la troisième roue du carrosse annoncée, pour le début, un autre nageur, dont je ne suis pas fan. En revanche, on sent qu'elle place les jalons pour leurs autres amis et j'aime aussi. C'est fait avec une petite subtilité à chaque fois montrant ce qui plaît à ces garçons chez Mizuho. Ça reste surtout super mimi, ce qui me plaît. On sent qu'il n'y aura pas de grands drames ici et que vu qu'ils se connaissent depuis toujours il y aura échange et soutien. Il ne faudra pas s'attendre à des surprises ou de l'originalité par contre, chacun semble bien cantonné dans le ''type'' de garçon défini pour ce type de scénario ''harem''. Il faut donc aimer le genre.
En bref
Avec sa fraîcheur ambiance estivale (j'aurais bien sorti le titre en mai-juin plutôt personnellement), cette nouvelle romance lycéenne remplie de tendresse est mignonne tout plein à suivre. C'est doux, plein de candeur, avec de jeunes personnages attachants qui découvrent la frontière entre l'amitié et l'amour avec une maladresse touchante. Sur fond de situation pandémique, de passion (sport et manga), on a envie de suivre leurs histoires d'ado. Rien de révolutionnaire mais du classique bien fait et mignon.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire