Critique Manga Brave Bell #2

5
Brave Bell

par juju le sam. 5 avril 2025 Staff

Une rencontre qui dure trop longtemps

Résumé : Entre le coeur et la justice, les desseins d'un fils de yakuza. Désormais accompagné de sa petite soeur Akuri, dotée de pouvoirs télékinétiques, Sôji Sanada s'est juré d'anéantir les Legal Laugh, la mystérieuse organisation qui a massacré sa famille et son clan. Avec Koharu, sa camarade de classe qui s'est jointe à lui, Sôji se rend chez son demi-frère Yuminari et découvre que celui-ci n'est autre que le meurtrier de son père Genji. Alors que le jeune homme laisse exploser sa rage, trois individus étranges sonnent à la porte. Que viennent-ils faire ?

Un coté enfantin dans ce tome 2 qui m’a un peu sorti de ma lecture par moment, c’est tout gentillet, on avait laissé les frères et sœurs en mauvaise compagnie, on s’attendait à des combats, mais je ne m’attendais pas forcément à ça. Avec le pouvoir bien badass de sa sœur, j’esperais plus de surprises, plus d’action et c’est finalement tout gentillet.

Un tome très explicatif d’ailleurs et même dans les dialogues, c’est là aussi très jeune public, les personnages ré explique 2/3 fois les mêmes choses pour être bien sûr que l’on a compris ce qu’ils allaient faire. Ce tome 2 se focalise uniquement sur la rencontre entre les trois individus avec Sôji et Akuri. Le lieu ne change pas, on a droit à de longues explications sur le lore.

Au final, après un premier tome qui m’avait semblé original, je suis un peu surpris par les tournures de ce deuxième tome, c’est très (trop gentillet), il ne se passe pas grand-chose à part beaucoup d’explications et de dialogues. J’espère que le prochain tome sera un peu plus attractif, sinon je m’arrêterai surement.

En bref

Après un premier tome qui m’avait semblé original, je suis un peu surpris par les tournures de ce deuxième tome, c’est très (trop gentillet), il ne se passe pas grand-chose à part beaucoup d’explications et de dialogues. J’espère que le prochain tome sera un peu plus attractif, sinon je m’arrêterai surement.

5
Brave Bell
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire