Critique Manga Ao ashi #27

10
Ao ashi

par juju le dim. 16 mars 2025 Staff

L'envol et la révélation

Résumé : À quelques minutes de la fin du match contre Aomori Seiran, l'Esperion se doit de marquer un but pour espérer remporter le titre de la Premier League de l'Est. Dans ces temps critiques, Ashito se réveille enfin et, malgré son statut de latéral, il parvient à changer complètement la donne. Qui sortira vainqueur de ce match décisif ?

Quel tome, un des meilleurs jusqu’à présent. Aucun doute la dessus, quel moment, du début à la fin ces 7 minutes de temps additionnelles ont apporté leurs lots de surprises et d’émotion. Que dire aussi de la couverture, on comprend clairement qu’il va se passer quelque chose. Quelque chose que l’auteur avait d’ailleurs déjà développé mais qui va prendre tout son sens ici.

Certes, la couverture nous montre Ashito et sa métamorphose sur le terrain mais je crois que celui que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome, c’est Akutsu. Quelle histoire, quel match, quel charisme. Ce duo m’a porté tout au long de la lecture, avec un Fukuda admiratif sur son banc de touche. Fukuda, qui avait tout imaginé déjà laissant les clés à Ashito. Tous les deux se sont compris pour nous offrir ce match d’anthologie.

Au final, un tome qui restera gravé, entre l’éveil d’Ashito et la révélation d’Akutsu, on passe par toutes les émotions. La fin d’un gros arc narratif, la fin nous laisse, elle aussi pleine d’espoir, on a hâte d’en découvrir davantage.

En bref

Un tome qui restera gravé, entre l’éveil d’Ashito et la révélation d’Akutsu, on passe par toutes les émotions. La fin d’un gros arc narratif, la fin nous laisse, elle aussi pleine d’espoir, on a hâte d’en découvrir davantage.

10
Ao ashi
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire